Nos jeunes lolitas pas forcément anglophones se mettent donc en quête d'information, et nous avons décidé de centraliser quelques bases dans nos prochains articles afin de leur rendre la tâche plus simple. Evidemment nous ne possédons pas la science infuse et vous n'êtes pas obligé de suivre nos conseils pas à pas, mais nous allons néanmoins essayer de balayer large dans les connaissances du style afin de vous rendre toutes ces informations plus accessibles. Cependant n'oubliez pas, rien ne s'apprend en un jour !
source : lolitafashion.org |
La silhouette présentée plus haut montre une "jumperskirt" (abréviée en jsk, robe sans manche). Avec une JSK, on portera presque tout le temps une blouse en dessous, ou par dessus une veste légère. Quand il fait très chaud, ce n'est pas obligatoire, mais la plupart des robes sans manches sont faites pour être portées avec quelque chose en dessous.
Une tenue lolita est un ensemble réfléchi, souvent à thème et classable dans les trois plus grands styles : Sweet, Gothic et Classic. Elle est donc composée de cette base : jupon, robe et blouse ou cutsew, bloomer, de quoi couvrir les jambes (chausettes, collants) et chaussures. On utilise de nombreux accessoires.
Voici un petit récapitulatif d'une tenue lolita basique, avec une dessins de "sous-vêtements lolitas".
Voilà tout pour ce court article d'introduction. Pour plus d’information, vous pouvez nous envoyer des mails (dentelleetrubans(@)hotmail.fr ) ou commentaires sur le blog.
Oooooh l'image piquée dans un GLB :P
RépondreSupprimerMerci pour cet article =)
C'est justement ce fameu GLB 47 qui m'a donné l'idée de cette série d'articles :)
SupprimerDe rien ^^