dimanche 15 avril 2012

Coordi, Dream dress ? Késako ?

Si vous êtes sur ce blog, c'est que peut-être vous êtes (ou non) une jeune lolita débutante. Pendant les meetings ou sur internet fusent tout autour de vous des abréviations et mots spécifiques que vous ne comprenez pas ? Nous sommes là pour vous aider ! Aujourd'hui, nous allons nous attaquer à deux petits expressions presques "idiomatiques" du language lolita : le Dream (insérer ici le nom de l'item), et la "Coordi".
Tout d'abord, attaquons nous à la Coordi. Ce mot que vous entendez religieusement prononcé par nombre de nos camarades lolitas 15 fois par jour minimum est l'abréviation de coordination, ou l'art d'assembler des vêtements pour en faire une tenue cohérente. Ces coordinations sont influencées par le temps, la saison, mais aussi l'évènement pour lequel elles sont prévues. En effet, on ne porte pas la même tenue pour aller faire ses courses que pour aller à un concert de Mana ou pour aller à un convention (sauf si évidemment on s'appelle Mana, au quel cas on ne vas pas très souvent faire ses courses). Il y a différents niveaux de coordis :

- Coordi casual, bien confortable avec des couleurs simples, peu d'accessoires. On peut ne pas mettre de jupon, certaines portent même des basket de style converse avec. On peut aussi le remplacer par de l'Otome (Emily Temple Cute, Jane Marple). Une paire de chaussettes ou de collants, une jupe mignonne, un sac féminin et pratique et une petit haut décoré sont les bases du casual lolita. On porte des chouchous à motifs ou des petites barettes kawaii dans les cheveux, pas question de faire compliqué. C'est un style simple, mignon et pratique. Pour un style plus lolita, on peut porter une op simple, en général sailor.



- Lolita "de sortie". Ce n'est pas une convention, mais vous avez envie de vous faire belle pour aller faire un tour, seule ou entre amies ? On opte pour un style lolita simple, proche du casual mais avec plus d'accessoires, un peu moins décontracté.

Drosselmeyer's red coordi

Drosselmeyer's red coordi by kagome-bara on polyvore.com

- Ca y est, c'est le meeting ou la convention ! On sort les robes plus chargées qu'on accessorise à fond. La tenue de convention est en général composée d'une jumperskirt + blouse ou boléro ou cutsew, d'une paire de chaussette décorées, de jolies chaussures de couleur assortie et d'un accessoire pour la tête : un headbow, un headress ou un bonnet en général. Elle est plus travaillée et impressionante. Je ne sais pas pour vous, mais il m'arrive souvent de commencer à y penser plus de 6 mois à l'avance !! C'est le moment ou jamais de sortir perruques et faux cils pour ressembler le plus possible à une poupée !

N'oubliez pas, en hiver, la lolita portera un manteau en laine, un cardigan ou un cutsew-pull avec des gants. Les bottes et les chaussettes en laine paraîtront aussi plus logique par temps froid. 
En été, les chaussures de types Mary-janes, les collants fins et les cutsew à manches courtes sont plus fréquents. Si vous n'êtres pas habillée en fonction de la saison, sachez que vous avec plus de chance de mourir de chaud que de froid ! Surtout, ne vous surmenez pas ! Si vous voyez qu'il fait chaud ou qu'il pleut, modifiez légèrement votre coordi pour être plus confortable. Personne ne vous en voudras, et vous vous sentirez bien mieux.
Maintenant, nous pouvons vous parlez de l'expression "Dream". Le "Dream" item est tout simplement la chose que vous voulez le plus avoir. En général, chaque Lolita à sa "Dream Dress". Certaine n'en ont qu'une, d'autres plusieurs. Il y a des Dream bag, dream shoes, plus rarement des dream socks et des dream headress. Elles peuvent avoir aussi une "Dream coordi", la plus belle coordination qu'elle pourrait faire avec cette robe, sans pour autant que tous les items de cette coordi soient eux même des dream items. Comment expliquer ce la facilement ?
La dream dress est en général une robe qui vous a introduit au Lolita, quelquechose qui en plus d'être esthétique peut avoir une portée sentimentale. Cette robe vous rendras toujours heureuse.
Il ne faut pas confondre ca avec le "Dream Print". La dream dress est le fait d'aimer absolument toute la robe, alors que vous pouvez adorer un imprimé décoratif sans particulièrement aimer la forme de la robe.

Voilà ma dream coordi, avec ma Dream Dres la Maria Antonio OP, chez Baby, the stars shine Bright !
Maria Antonio coordi
N'hésitez pas à créer d'avance des coordis et à demander leur avis à vos amis. Elles peuvent avoir une vision externe plus critique et peuvent toujours vous aider à vous améliorer. N'hésitez pas non plus à partgaer vos coordis avec nous ! Ange de verre répondras à toutes vos questions !

A bientôt 

Kagome

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire