Il en existe en flannelle pour l'hiver et en coton léger pour l'été.
Drawers en coton chez Metamorphose temps de fille |
Les bloomers sont en général blancs, noirs, ivoires ou roses, bien que certaines marques en crééent avec les même motifs que des robes. Ils sont ornés à leur extrèmité de dentelle. Ils sont serrés aux genoux par des rubans ou des élastiques. On en trouve parfois des décorés à la mode "bustle", ou entièrement recouverts de volants.
Flower lace frill bloomer, Baby the stars shine bright
Le bloomer est aussi l'arme favorite de la Lolita flemmarde. Quoi de meilleur une fois rentré chez soi bien fatiguée que d'enlever sa robe et de traîner en bloomers et camisole ? Dans certains styles tels que le spank, le bloomer se porte seul. Il peut aussi se transformer en bas de pyjama mignon !
Nom inconnu, probablement une vieille collection chez Baby the stars shine bright |
Les bloomers sont une base importante du lolita : ils permettent de cacher nos jambes et d'éviter que le tulle des jupons accroche nos collants ou chaussettes. Vous pouvez vous en procurer à moindre prix chez Bodyline ou chez des petites marques Taobao. Il n'est pas nécessaire de dépenser 120€ chez une grande marque pour avoir un bon bloomers : vous devez en avoir un de couleur claire pour aller avec tout, deux ou trois si vous portez régulièrement du lolita. Vous pouvez aussi les remplacer par des "fitted bloomers"; comme dans ce très bon article, ou ne pas en porter, le choix vous appartient. La marque française de sous-vêtements Undiz fait maintenant des pyjamas qui contiennent des fitted bloomers très mignons. Si vous ne voulez absolument pas dépenser d'argent dans cet accessoire, vous pouvez le faire vous-même : *~*~*~*~*
Si vous avez peur de vous lancer, chercher dans votre mercerie préférée des patrons de costume Burda !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire