Vous arrivez maintenant à faire des coordinations, donc des tenues complètes. Mais il vous manque encore un petit quelque chose, ce qui donne à une tenue un air travaillé, une harmonie... les accessoires ! Les accessoires sont très importants dans les modes alternatives en général et dans le lolita en particulier. Une même robe portée avec différents accessoires peut changer de style du tout au tout. Alors quels sont les accessoires utilisés dans le lolita et pourquoi vous aller les chercher, les collectionner, les adorer ?
Les accessoires de têtes ou headdress sont une partie très importante de la tenue lolita. Bien que le plus répandu soit le noeud "headbow", on retrouve aussi les "headdress carré' et leur dérivé le "round dress", ainsi que les bonnets. On peut aussi utiliser un chapeau de paille, un béret, des chapeaux cloches ou rétro mais toujours élégant. Le mini-hat et les peignes/chouchous sont aussi utilisés. En général on porte un accessoire sur la tête, voir plusieurs, avec des couleurs accordées à celles de la robe, si possible en contrastant avec les cheveux.
|
Head bow Baby the stars shine bright |
|
Headdress carré, Baby the stars shine bright |
|
Round headdress, Baby the stars shine bright |
|
Bonnet, Innocent world |
Les bijoux sont aussi assez importants. Que ce soit bracelets, bagues ou colliers, un bijou peut subtilement renforcer le thème ou ajouter des touches de couleurs à une tenue. Si vous porter une robe noire avec des petites étoiles roses, mettre des bijoux roses fera un joli rappelle par exemple. Les bijoux de marques sont extrêmement cher pour une qualité rarement au rendez-vous (à part chez Innocent World et Baby pour leurs finitions impeccables et Moi-même-Moité qui fait des bijoux en argent), alors n'hésiter pas à fouiller dans les brocantes, dans les boutiques d'accessoires comme Claire's ou encore chez les jeunes créateurs voir à les faire vous même.
|
3 ribbons pearl Necklace, Innocent World |
Les chaussettes décorées peuvent aussi être de bons accessoires.
Depuis quelques années une nouvelle mode s'est installée : il s'agit d'ajouter de nombreux accessoires et détails à une tenue par des bijoux, noeuds, plus de maquillage, superpositions de chaussettes etc. qui à pour nom Over the top. Souvent raccourci en OTT, ce courant est majoritairement représenté parmis les Sweet lolitas mais peut s'appliquer à tous les styles. Une Pirate loli avec un très gros tricorne recouvert de roses et de rubans, plein de perles et de ceinturon et des mousquets sera une Pirate OTT. Une Classic avec des superpositions de robes, beaucoup de dentelle, un grand bonnet très décoré et plein de bijoux détaillés sera une Classic OTT. L'OTT n'est en aucun cas quelque chose de négatif, et bien que ce style peu discret puisse aux yeux de certains s'apparenter à un costume, il reste un défi et ce même pour les lolitas les plus confirmées. Ce style est évidemment plutôt réservé aux conventions et rencontres lolitas car il reste peu pratique et assez extravagant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire