dimanche 10 juin 2012

Style de l'Eté !

Bonjour, bonsoir mes princesses ! Il commence à faire sérieusement chaud, et en plus de ça la saison des meetings et conventions est bien entamée. Petit guide de survie tous styles confondus pour ce début d'été qui s'annonce bien rempli !

Comme pièce principale, privilégiez les OP légères. Elles vous éviterons de devoir porter un boléro. Les robes de type "chemise à la reine" ou "chiffon" sont très agréables à porter.

L412, Bodyline

Selon ma traduction, Angelica OP chez Mary Magdalene
C'est la saison des cutsew et des jupes, et de tous les motifs marins ! Lachez vous : c'est frais et c'est totalement en contexte !

Sailor school cut&sewn, Baby the stars shine bright
Bristish marine bustle skirt, Victorian Maiden

Unknow, Métamorphose Temps de fille
Même si cela peut paraître logique, évitez les perruques au risque de cuire totalement. Les coiffures comme de jolies couettes ou des chignons sont parfaitement indiquées.

scan d'un magazine japonais
N'hésitez pas à aller chercher sur google image de nombreuses idées pour vos cheveux ! Les petites barrettes, les peignes et les élastiques décorés peuvent vous sauver d'un malaise en été, ne les oubliez pas. Les éventails sont également très utiles, j'en ai toute une collections ! J'aime bien en ramener de chaque voyage et les assortir à mes coordis.

Tassel lace fan, Victorian Maiden
Les ombrelles sont plus que jamais de mise, mais n'oubliez pas de la prendre de couleur claire et imperméable au UV .
N'hésitez pas à vous balader avec un grand sac pour garder avec vous crème solaire, brumisateur, éventail et toujours quelquechose à grignoter : le soleil, c'est épuisant alors ne vous surmenez pas ! Si vous ne comptez pas passer beaucoup de temps assise, pourquoi ne pas troquer votre jupon contre une crinoline ? Vos jambes seront bien au frais ainsi.

Pour le plein été, les sundress, plus informelles, sont parfaites. Elles se portent toujours sans blouse, et sont souvent dos-nus. Le reste de la tenue doit être modeste pour balancer cela, mais c'est un vêtement décontracté, personne ne vous en voudra. Vous pouvez porter un boléro ou un cardigan avec, mais ce n'est pas nécessaire.

Gelato sundress, Baby the stars shine bright
Et enfin n'oublions pas les maillots de bain ! J'ai un petit faible pour les maillots de bain rétro, et étant donné que ceux des marques sont en 34, il y a peut de chance pour que nous, faibles occidentales pleines de cellulite, rentrions dedans. Voilà mon coup de coeur de l'été !

Lady's 1900s bathing suit, trouvable sur Gentleman emporium
Voilà tout ! Bon début d'été, bonnes conventions. Qui sait, peut-être nous croiserons nous à la Japan Expo ou à la Convention Lolita ?








4 commentaires:

  1. Lol ! "pleines de cellulite" si tu savais comme c'est vrai x) !

    RépondreSupprimer
  2. JE FAIS DU 34 !! Bon article =)

    RépondreSupprimer