mardi 19 juin 2012

Prendre son temps pour expliquer le Lolita est inutile ?

Pour toutes les gentilles personnes qui ont commenté de manière un peu agressive sur ma vidéo, je dédicace cet article :) Les autres aussi bien sûr !

Ce matin j'étais sur Lolita-tips et je suis tombé sur ca :

"According with the anon, I'd disagree. I have a pair of sweet lolita skinny jeans that are lavender purple wit white cloud pockets, and deco (cookies, cakes and fruiets) along the base of the jeans, and lace up the sides with strawberries. They look fantastic, with a simple blouse, and my lolita bow heels. It's possible, and just depends on the style. Right?"


Traduction : "Comme l'Anonyme (commentaires précédents), je ne suis pas d'accord. Je possède un jean slim Sweet Lolita, lavande avec des poches en forme de nuages, des décorations (cookies, gâteaux, fruits) le long de la base du jean et les côtés lacés avec des petites fraises. Il est magnifique avec une simple blouse et mes chaussures lolita à talons. C'est possible (qu'on mette des jeans dans le Lolita), mais ca doit dépendre du style. J'ai raison ?"

Voilà pourquoi il y a des communautés lolitas, des blogs lolitas. Ces jeans sont certainement très mignons, mais ne sont pas lolita pour la simple et bonne raison que ce sont des jeans. Ils peuvent être spank, fairy-kei ou que sais-je encore, mais ce n'est pas du Lolita. Le style Lolita repose sur le volume et la forme de la jupe/robe, on ne peut donc tout simplement pas porter de jean. Si il existe des bases dans le Lolita, ce n'est pas pour enfermer les gens mais simplement pour définir le style. Si la plupart des gens ressentent maintenant plus la pression de ces bases, c'est que maintenant les styles se mélangent plus.  

Alors oui, j'écoute Vocaloid ou autre sorte de j-music, je collectionne les éventails et les petits trucs mignons du pays du soleil levant, j'apprends même leur langue. Oui, je porte de l'hime gal, du dolly kei, du visual soft en dehors du Lolita. Ce n'est juste pas Lolita, tout comme ce jean. On ne dit pas qu'il faut être bloqué dans un style, mais il faut juste le respecter et respecter les autres personnes qui le porte.


Je ne méprise personne. Pour mépriser quelqu'un, il faut avoir un sentiment de supériorité, ce n'est pas le cas. Je considère que nos lecteurs ne sont pas des gens bornés, c'est pour cela que je leur évite à chaque début d'article le "Attention, cet article peu comprendre de l'ironie. Si vous prenez tout au premier degrés, faite-nous le plaisir de partir" qui serait de rigueur selon certain(e)s. Et encore, les sujets n'étaient pas trop difficiles...qu'en sera t-il quand on parlera du lifestyle ou des réplicas ?


Encore une chose : la liberté de parole appartient à tout le monde. J'ai le droit d'écrire des articles et de faire des vidéos, vous avez le droit de les commenter. Mais les insultes et attaques personnelles sont très mal venues. Toute l'équipe du blog fournit un travail important, non seulement sur le blog et la chaîne vidéo, mais aussi sur Facebook pour essayer de soutenir la communauté Lolita française et aider celles qui pensent en avoir besoin. Si les conseils ne vous plaisent pas, ne les suivez pas, on ne vous en voudra pas. Vous avez le droit de nous exprimer votre désaccord et d'engager une discussion dans la limite où cela reste poli, non agressif et n'attaque pas personnellement un membre du staff. Si c'est le cas, le blog dénie toute réponse réponse agressive de la personne touchée mais l'encourage fortement à ne pas se laisser marcher sur les pieds. 
Une mise au point était nécessaire (et si vous n'êtes pas contentes, faite vous aussi un blog :D).
Voilà tout, a bientôt tout le monde, pour article je l'espère nettement plus constructif et enrichissant !

P.S. : Si vous trouvez mon humour méprisant, essayez ca ;)


Kagome Bara

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire