dimanche 6 mai 2012

Style du Printemps !

Bonjour, bonsoir mes amies à dentelles ! Aujourd'hui nous allons parler de la mode printanière. Le printemps est en effet aussi bien la saison des jolis petits oiseaux qui chantent que des averses fourbes qui passent en coup de vent ruiner votre coiffure si sophistiquée. Voici les grandes modes de la saison mais aussi deux ou trois petites astuces pour vous permettre d'être magnifique en toute circonstance !

"J'ai chaud ! Nan j'ai froid. Mais y'a du soleil. Oui mais y'a du vent !" Ah, le printemps, on ne sait jamais vraiment comment s'habiller... Pourquoi ne tout simplement pas mettre une petite veste légère ou un boléro ? Facile à mettre dans son sac quand on a chaud, mais protège bien du froid, il n'y a que des avantages (même s'il faut avoir un grand sac).

D'après ma traduction, Emmanuelle Frill Jacket par Mary Magdalene

Original lace Millefeuille tulle lace bolero, chez Innocent World
Polkadot short sleeves parka, Angelic Pretty

Une veste de costume pour les plus élégantes ou les plus discrètes, un boléro brodé pour les plus princesses, une parka choupie pour les plus mignonnes, à vous de choisir ! N'hésitez pas à customiser ce que vous avez déjà. Une veste de costume classique peut être retaillée facilement pour aller avec un ensemble EGL par exemple.

Que mettre sur la tête ? La grande question ! En effet, il n'est plus question de bérêt, à réserver uniquement pour l'automne et l'hiver... Et bien pour moi c'est tout simplement l'heure du chapeau ! Qu'il soit mini ou au contraire bien large, le chapeau sera votre grand allié contre la pluie. Petit secret pour qu'il tienne vraiment bien la saison : avant chacune de vos sorties pluvieuses, n'hésitez pas à mettre un peu d'imperméabilisant dessus ! Si vous chercher des chapeaux dans ce style sans vous ruiner, regarder dans les sections mariées des grandes surfaces d'habillement. Ce style de chapeau est également plutôt simple à réaliser avec notamment une base de yaourt ou de boîte à fromage ! N'hésitez pas à modifier différents tutoriels pour créer votre chapeau parfait. 

Rose last notes hat, mon coup de coeur chez Angelic  Pretty (comme quoi tout arrive)
C'est aussi le moment ou jamais de sortir vos bonnets de ville ! Attention, il s'agit ici de bonnets entiers, donc fermés à l'arrière, à visière solide et de couleur neutre (comme l'ivoire, le noir). Vous pouvez les faire vous même, avec une visière comme celle utilisée pour le tennis, du tissus, de la colle à tissus et de la patience ou encore à partir d'un grand chapeau de paille.

Elegant gather doll hat, Victorian Maiden.
Dès qu'il fait beau, vous pouvez sans aucun complexe sortir vos chapeaux de paille et autres accessoires en osier !  Les chapeaux de paille ne sont pas difficile à modifier, croyez-en Violet Le Beaux. Vous pouvez aussi en trouver un peu partout. Le mien vient de chez H&M ! Les bonnets de paille aussi sont faisables chez soi. Pour ma part, j'adore les paniers de chez Tralala, mais ils sont trop chers...allez aire un tour chez Naf-Naf ou H&M pendant les soldes !

Strawberry parlou straw hat, Angelic Pretty

Ribbon ribbon trunk, Baby the stars shine Bright

Rococo Soul Alps Maiden straw hat, disponible chez Qutieland
N'oubliez pas votre parapluie : pliables ou ombrelles "waterproof", restez toujours dans l'esprit lolita ! N'hésitez pas à chercher un peu partout, il y a pleins de parapluies décorés de dentelle, de carreaux ou encore de petits coeurs.

Rose Ornament foldable umbrella, chez Innocent World

Bird cage umbrella, Baby the stars shine Bright

Quand au robes, lachez-vous ! Les couleures claires et les fruits sont de saison. Ne sortez pas encore de sailor ou de sun dress, celles-ci sont tout de même réservées à l'été. Ma petite sélection printanière :

Polka Onepiece, Inncent World
Légère et facile à porter, cette petite robe se suffit à elle-même ! Magnifique avec un chapeau de paille, des gants en crochets et des bas en dentelle.

Strawberry Jam jumperskirt, Innocent World
Cette robe est vraiment adorable. L'élégance des rayures se marie parfaitement avec le motif assez sweet des fruits. Facile à coordonner pour une impression plus Classic ou plus Sweet, c'est vraiment l'exemple de la robe printemps-été. On peut même la porter comme sundress !

L411, Bodyine
Pour les budgets plus restreints, cette jolie petite robe de chez Bodyline est parfaite. Je la conseille en rouge ou en beige, les autres coloris n'étant pas très commun dans ce motif et de ce fait plus dfficiles à assortir... Elle peut se porter seule, ou avec un sous-pull en dentelle et de mignonnes petites chaussures assorties.

Voilà tout pour le printemps mesdemoiselles, mesdames et messieurs. N'oubliez pas de ressortir tous vos accessoires en dentelle, la tendance de cette saison est au Classic !

A bientôt !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire