lundi 30 avril 2012

Style : Gothic Lolita



La Gothic Lolita est une élégante demoiselle tout droit sortie d'un thriller victorien, au regard fier et rebel et à la grace sombre. On la remarque par ses robes souvent bicolores, dans des teintes foncées, et son air enfantin. On peut la rapprocher de Mercredi Addams par certains aspects.



La Gothic Lolita telle qu'elle est décrite dans les magazine est une adoratrice de Dracula, aimerait bien avoir un cercueil décoratif chez elle, collectionne les chandeliers et aime le lierre et les miroirs cassés. Elle décore sa chambre avec du velours rouge sang et créé des tenues toutes en dentelles noire pour ses poupées chéries. Sa musique préférée est à base de clavecin et de violon, elle voue un culte à Mana.

Mana en Gothic Lolita

Ses robes sont noires, blanches, rouges, violettes et plus rarement bleues ou vertes. Elles ont une coupe simple, un peu enfantine mais pas trop. Elle peut inclure du classic dans sa garde robe, mais uniquement de couleurs foncées. Les imprimés sont souvent à base de croix. Parfois, les motifs peuvent êtres plus doux (notes de musiques, coeurs etc...) Les chaussettes peuvent êtres aussi à rayures.

Velveteen Marie Sophia jumperskirt, Baby the stars shine bright


Karami jumperskirt, Baby the stars shine bright


Les Gothic Lolitas portent souvent des plateformes, telles les fameuses Rocking Horse shoes, ou des compensées. Elles sont en général noires, mais peuvent être assorties à la robe.

Compensée disponibles chez Qutieland

RHS de style Gothic Lolita, portées aussi dans le Sweet et le Punk

Commes les Sweets, les Gothic portent surtout des Headbows, mais aussi des mini-hats, et parfois des roses pour les cheveux ou des peignes décorés.
Alice clock ribbon headbow, Alice and the Pirates
Campbell rose headbow, de nouveau Alice and the pirates
Veronica Rose canotier, Alice and the Pirates


Les cheveux peuvent être en "couettes" crépées, nattés, simplements lachés et bouclés, en chignon...Il y a une infinité de sous-styles dans le Gothic Lolita, à vous de choisir lequel vous convient le mieux.

Plusieurs styles de sacs sont utilisés, des plus classiques aux plus extravagants.

Loris Bat bag

Embroided bag, Infanta

Le Gothic Lolita est un style toujours présent sur la scène Lolita depuis les débuts du style. Il y a de nombreux sous-genres du Gothic Lolita; tels l'egl, le pirate loli...Les accessoires permettent de choisir l'effet voulu, et de s'amuser beaucoup avec votre style !

Les marques : un peu partout dépendant de votre style ! N'hésitez pas à aller chercher chez Baby, the stars shine bright, Alice and the Pirates, Moi-même-Moitié, Black Peace now...





jeudi 26 avril 2012

Dentelle & Rubans, la chaîne vidéo !

Aujourd'hui nous lançons la chaîne vidéo de notre blog avec une petite présentation de Kagome Bara. A venir, pleins de vidéos sur le blog, des tutos, des conseils...

http://www.youtube.com/user/DentelleetRubans?feature=mhee

Nous acceuillons également au sein de notre équipe la jolie ♠ MaD ♣.
 Bienvenue à elle !

vendredi 20 avril 2012

Où trouver du lolita pour mon budget ?

Vous adorez le lolita mais vous n'avez pas forcément le temps ni l'argent pour trouver tout ce qu'il vous faut pour votre garde-robe ? Voilà quelques boutiques et différents moyens de trouver des vêtements lolitas sans exploser votre budget.

* Les boutiques Clobbaonline et Qutieland. Ces boutiques sont connues pour revendre des marques d'origines chinoises de bonne qualité. Pour parfois moins de la moitié du prix d'un vêtement de marque on peut avoir une robe de bien coupée, doublée et facilement lavable. Ce ne sont pas des costumes, ces vêtements sont parfaitement mettables et solides. Dentelle & Rubans vous recommande particulièrement les marques suivantes : Dear Celine, Rose Melody, Infanta, Kidsyoyo, Surface Spell, Last Country et Rococo Soul.
Notez bien que les frais de ports de Qutieland sont très élevés.
Vous pouvez commander des chaussures sur Clobbaonline en toute confiance, mais faites attention ! Ce sont des pré-réservation, donc elles peuvent mettre un certain temps à arriver. Des chaussures Secret Shop par exemple mettent entre 4 mois et 9 mois pour arriver.
Les jupons Classical Puppet sont excellents, très solides et très bouffants.

* Bodyline. Il faut toujours êtres très prudents avec Bodyline. Certains de leurs articles dont leurs chaussures sont de bonne qualité, mais souvent certains modèles de robes comportent une dentelle laide ou un mauvais tissus. Les bloomers sont bien, mais n'achetez pas de jupons là-bas, vous y perdriez.

Mauvais Bodyline
Bon Bodyline


* Les communautés lolita internationales. Egl community sales et Egl-france sont des communautés de ventes gérées par des lolitas pour des lolitas. Vous devez être inscrits sur livejournal bien sûr pour y participer. Vous trouverez tous les styles pour tous les prix, à conditions d'avoir paypal et d'être la plus rapide.

* Notre partenaire FrillsRus, le premier site d'enchère en ligne totalement sécurisé et uniquement centré sur le lolita. Le site est facile à utiliser et vraiment bien fait, il permet d'éviter toutes ces arnaques sur ebay. Soutenons tous ensemble ce beau projet !

Comme l'a fait remarqué très gentiment une de nos lectrices, j'ai omis Closet child et Fairy Angel. Attention, ce sont des magasins de dépôt. On y achète des vêtements de seconde mains, ainsi que des accessoires et des objets de décoration. On y vend que des marques. On peut y faire de très bonnes affaires, mais souvent les vêtements qu'on choisi ne sont plus là lorsqu'on les commande... Si vous ne savez pas lire la japonais, ces sites peuvent être un peu difficiles d'accès, mais les offres restent exceptionnelles ! Je vous conseille néanmoins les boutiques réelles de Closet child si vous avez le plaisir de pouvoir aller au Japon ! Dans la même veine, nous avons Clothing Drop aux Etats-Unis, avec malheureusement moins de fonds et en général un prix un peu plus élevé.

Voilà, ca sera tout pour ce soir. Surtout, rappellez vous bien que tout ce qui est "Lolita" sur ebay ou sur Google images ne l'est as forcément en vrai, et n'hésitez pas à nous confier vos découvertes pour s'habiller moins cher, mais toujours comme des princesses :)

dimanche 15 avril 2012

Dentelle & Rubans est maintenant disponible sur Facebook ! N'hésitez pas à nous ajouter pour connaître toutes les nouveautés du blog.

Rendez-vous là-bas !

Coordi, Dream dress ? Késako ?

Si vous êtes sur ce blog, c'est que peut-être vous êtes (ou non) une jeune lolita débutante. Pendant les meetings ou sur internet fusent tout autour de vous des abréviations et mots spécifiques que vous ne comprenez pas ? Nous sommes là pour vous aider ! Aujourd'hui, nous allons nous attaquer à deux petits expressions presques "idiomatiques" du language lolita : le Dream (insérer ici le nom de l'item), et la "Coordi".
Tout d'abord, attaquons nous à la Coordi. Ce mot que vous entendez religieusement prononcé par nombre de nos camarades lolitas 15 fois par jour minimum est l'abréviation de coordination, ou l'art d'assembler des vêtements pour en faire une tenue cohérente. Ces coordinations sont influencées par le temps, la saison, mais aussi l'évènement pour lequel elles sont prévues. En effet, on ne porte pas la même tenue pour aller faire ses courses que pour aller à un concert de Mana ou pour aller à un convention (sauf si évidemment on s'appelle Mana, au quel cas on ne vas pas très souvent faire ses courses). Il y a différents niveaux de coordis :

- Coordi casual, bien confortable avec des couleurs simples, peu d'accessoires. On peut ne pas mettre de jupon, certaines portent même des basket de style converse avec. On peut aussi le remplacer par de l'Otome (Emily Temple Cute, Jane Marple). Une paire de chaussettes ou de collants, une jupe mignonne, un sac féminin et pratique et une petit haut décoré sont les bases du casual lolita. On porte des chouchous à motifs ou des petites barettes kawaii dans les cheveux, pas question de faire compliqué. C'est un style simple, mignon et pratique. Pour un style plus lolita, on peut porter une op simple, en général sailor.



- Lolita "de sortie". Ce n'est pas une convention, mais vous avez envie de vous faire belle pour aller faire un tour, seule ou entre amies ? On opte pour un style lolita simple, proche du casual mais avec plus d'accessoires, un peu moins décontracté.

Drosselmeyer's red coordi

Drosselmeyer's red coordi by kagome-bara on polyvore.com

- Ca y est, c'est le meeting ou la convention ! On sort les robes plus chargées qu'on accessorise à fond. La tenue de convention est en général composée d'une jumperskirt + blouse ou boléro ou cutsew, d'une paire de chaussette décorées, de jolies chaussures de couleur assortie et d'un accessoire pour la tête : un headbow, un headress ou un bonnet en général. Elle est plus travaillée et impressionante. Je ne sais pas pour vous, mais il m'arrive souvent de commencer à y penser plus de 6 mois à l'avance !! C'est le moment ou jamais de sortir perruques et faux cils pour ressembler le plus possible à une poupée !

N'oubliez pas, en hiver, la lolita portera un manteau en laine, un cardigan ou un cutsew-pull avec des gants. Les bottes et les chaussettes en laine paraîtront aussi plus logique par temps froid. 
En été, les chaussures de types Mary-janes, les collants fins et les cutsew à manches courtes sont plus fréquents. Si vous n'êtres pas habillée en fonction de la saison, sachez que vous avec plus de chance de mourir de chaud que de froid ! Surtout, ne vous surmenez pas ! Si vous voyez qu'il fait chaud ou qu'il pleut, modifiez légèrement votre coordi pour être plus confortable. Personne ne vous en voudras, et vous vous sentirez bien mieux.
Maintenant, nous pouvons vous parlez de l'expression "Dream". Le "Dream" item est tout simplement la chose que vous voulez le plus avoir. En général, chaque Lolita à sa "Dream Dress". Certaine n'en ont qu'une, d'autres plusieurs. Il y a des Dream bag, dream shoes, plus rarement des dream socks et des dream headress. Elles peuvent avoir aussi une "Dream coordi", la plus belle coordination qu'elle pourrait faire avec cette robe, sans pour autant que tous les items de cette coordi soient eux même des dream items. Comment expliquer ce la facilement ?
La dream dress est en général une robe qui vous a introduit au Lolita, quelquechose qui en plus d'être esthétique peut avoir une portée sentimentale. Cette robe vous rendras toujours heureuse.
Il ne faut pas confondre ca avec le "Dream Print". La dream dress est le fait d'aimer absolument toute la robe, alors que vous pouvez adorer un imprimé décoratif sans particulièrement aimer la forme de la robe.

Voilà ma dream coordi, avec ma Dream Dres la Maria Antonio OP, chez Baby, the stars shine Bright !
Maria Antonio coordi
N'hésitez pas à créer d'avance des coordis et à demander leur avis à vos amis. Elles peuvent avoir une vision externe plus critique et peuvent toujours vous aider à vous améliorer. N'hésitez pas non plus à partgaer vos coordis avec nous ! Ange de verre répondras à toutes vos questions !

A bientôt 

Kagome