samedi 2 novembre 2013

Tokyo Crazy Kawaii partie 2 : Artistes et pop-culture

Au delà des boutiques de mode il y avait des artistes et des stands très représentatifs de la pop-culture japonaise présents sur la convention.
Pour les artistes, la très célèbre Julie Watai, la déjantée Shonojotomo, les "kawaii" Junnyan et Mocco, la très rose Kimura U et la pétillante Chocomoo nous ont fait l'honneur de leur présence. Certains groupes comme SpyAir, les étonnants BijoMenz (dont le chanteur est décédé récemment), Amiyama, la très célèbre Anna Tsuchiya et les chanteuses du gyaru-sa des Black Diamond ont fait des réprésentations. Enfin, la Vocaloid IA à eu droit à un show holographique exceptionnel.

Kimura U sur son stantd. Elle animait plusieurs ateliers de créations et avait organisé un défilé avec ses propres créations, de sa marque Kokokim.

L'adorable fairy kei Mocco qui partageait son stand avec Junnyan. Elle vendait ses propres créations.

Exposition Shonojotomo :
L'exposition était sous forme de temple shinto revisité façon graff, avec des objets détournés et des kimono redécorés dans le style totalement déjanté de l'artiste. Le mélange très intéressant entre manga, le comics et le graff me fait assez penser à l'artiste kawaii et gore Junko Mizuno, même si elles n'ont pas du tout les mêmes techniques de travail. 



Tori pop, on pouvait y prier en tirant la corde qui agitait la clochette/théière.

Kimono super pop





L'artiste avec une de ses création

La boutique Shonojotomo, avec des vêtements détournés.
 Exposition Julie Watai :
Vous verrez souvent ses oeuvres sur la chaîne NHK World. Julie habite en Italie et fait des photos en intérieur. Elle à fait une très belle série avec les créations de Shonojotomo d'ailleurs, je vous la conseile vivement !



 Expostition sur Naito Rune, "l'inventeur du kawaii" :
Ce stand promouvait l'exposition "Rune" installée à Tokyo et crée par le célèbre Sébastien Matsuda (6%dokidoki). Naito Rune est la personne qui a révolutionné l'image de la femme au Japon et qui à institutionnalisé l'idée de "kawaii" (qui comme vous le savez signifie souvent plus que sa simple traduction "mignon").
Il y avait aussi différents collectifs de dessin comme ODDjob.





Chocomoo à son stand :




Et n'oublions pas les maid qui ont enthousiasmé plus d'un spectateur avec leur bonne humeur (le spectacle était autant dans la salle que sur scène !)



Il y a encore beaucoup à dire sur cette convention, et j'ai pris pas mal de retard donc rendez-vous très très bientôt pour un énorme "street snap" des allées de la convention et les photos du concours lolita !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire