dimanche 8 janvier 2012

Style : Le Sweet



La Sweet lolita est une douce princesse rococo, aux couleures pastels et aux cheveux bouclés. Les principales caractéristiques de la Sweet Lolita sont ses robes très bouffantes, avec un esthétisme très mignon, comme les petites bergères de Marie-Antoinette.



La prototype de la Sweet Lolita aime la pop japonaise, la musique classique très romantique, les peluches,  faire des gâteaux et manger des trucs sucrés en général.

Ses robes sont souvent roses, bleues, blanches voir vertes ou rouges. Il existe quelques robes sweet noires, avec des imprimés mignons.
Les imprimés sont souvent à base de choses comestibles (bonbons, gâteaux, fruits rouges...) ou de petits animaux (faons, oursons, caniches, poneys...) voir des deux (chaton mangeant des macarons ou poneys en guimauve).
Powder Rose jumperskirt chez Angelic Pretty
Cake applique skirt chez Angelic Pretty

Leurs chaussures sont souvent plates et très colorées, avec des rubans des perles ou des strass. On trouve parfois des Rocking Horse Shoes.


Tea party shoes chez Angelic Pretty
Photobucket
Strawberry Cake Shoes (RHS)
La coiffure principale de la Sweet lolita reste le headbow, souvent avec une perruque ou des rajouts.


Les sweets aprécient assez les sac en forme de coeur ou de petits animaux.

Usakumya bag, chez Baby

Le Sweet Lolita est de nos jours un des styles les plus populaire chez les Lolitas. Avec ses dérivés, il représente un style et un mode de vie très joyeux, un peu enfantin et naïf au premier abord mais au final très agréable à porter et à voir.

Les marques sont : Angelic Pretty, Baby the stars shine Bright

2 commentaires:

  1. Pour les 2 premier paragraphe je suis pas du même avis car je suis une sweet lolita et je n'ai pas le cheveux bouclées au contraire j'ai les cheveux court donc si un jour je les bouclerais je ressemblerais à un mouton --" et ensuite je n'aime pas du tout le classique romantique bien au contraire et je suis pas trop fan de se qui est sucrée mais plutôt ce qui est épicée et je ne vais pas changer juste parce que je suis une sweet lolita

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dear Anonyme, comme je l'explique presque à chaque fois les descriptions de styles sont caricaturales. Tu peux d'ailleurs voir le mot "prototype" soulignant cette caricature. Ces styles sont décrits ainsi dans le Gothic&Lolita Bible comme étant les stéréotypes du style. Ces articles servent à donner une idée générale, je n'invite personne à s'y fixer sous peine de devenir passablement ennuyeux.

      Supprimer